Avantages de la Vente en ligne

jeudi 21 mai 2015


De jour en jour, et à un rythme accéléré, le commerce électronique  révolutionne les canaux de ventes habituels en offrant aux entreprises un accès à de nouveaux marchés, ainsi qu’un moyen
inégalé pour fidéliser et satisfaire les attentes de leurs clients existants tout en leur  permettant d’optimiser leur activité de vente et de recouvrement.

Gagnez de nouvelles parts de marché :

Un site Web est une vitrine commerciale accessible 24h/24 et 7j/7. Un site Web est un investissement rentable car il vous assure une présence commerciale dans le monde entier.

Vous pouvez ainsi conquérir de nouvelles parts de marché, sans pour autant disposer d'une présence physique ou d'une agence commerciale. Votre site vous permet :
  • D’acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.
  • De réaliser de nouvelles ventes aux clients existants.
  • De développer de nouveaux marchés.
Le Web est, par conséquent le moyen de communication que vous devez impérativement intégrer dans votre stratégie marketing.

Vendez vos produits en direct :

Le nombre de sites marchands connaît une croissance exponentielle. Même les analystes les plus pessimistes annoncent des chiffres incroyables. Cette explosion émane aussi bien des grandes entreprises que des plus petites entités.

Parmi les principaux biens et services vendus par Internet aux particuliers (B2C), on peut citer :
  • les biens culturels : livres, CD et DVD, etc. ;
  • les appareils technologiques : PC, électronique, hi-fi, etc. ;
  • le tourisme et les voyages : billets de train, d'avion, locations, etc. ;
  • les produits de grande consommation avec les supermarchés en ligne ;
  • les produits d'habitats, vêtements, décoration, etc.
Ainsi que des systèmes de vente spécialement adaptés au monde Internet :
  • téléchargement de musique, d’informations, etc. ;
  • vente aux enchères entre particuliers
  • conseil en ligne ;
De  nombreux créanciers proposent également des services de paiement de factures et de taxes.
Enfin, de nombreuses entreprises proposent des services sur Internet, payants ou non :
  • assurance en ligne ;
  • presse en ligne ;
  • inscription en ligne
  • abonnement en ligne
Le vendeur crée un site Web sur lequel il présente d'une manière originale ses produits et ses services. Pour se faire connaître, il va promouvoir son site en utilisant les canaux de communications traditionnels ou spécifiques à Internet : insérer des bandeaux publicitaires ou communiquer sur les sites les plus visités par sa clientèle cible : les moteurs de recherche, les sites à thème, les sites de communautés et la presse spécialisée ou généraliste.

Une présentation originale des produits phares, accompagnés des différents articles de presse parus, ainsi que des partenariats avec des sociétés présentant un label de qualité et de confiance  rassurera les visiteurs sur la qualité de vos produits  et services ainsi que sur la crédibilité de votre entreprise.

Réduisez vos coûts  :

Le commerce électronique vous permet de réduire vos coûts  considérables au niveau des postes suivants :
  • Marketing et avant vente.
  • Traitement des devis et des commandes.
  • Support des clients
  • Échange de documents (fax, catalogue)
  • Production
  • Infrastructure et logistique
  • Canaux de distribution

Offrez à votre client le meilleur choix et service  :

  • Réduction des délais de vente et de livraison.
  • Facilité de traitement des commandes ou des paiements.
  • Visibilité sur les produits et les achats.
Votre  client, choisit d’une manière simple et rapide son produit ou service,  remplit un bon de commande et paie en toute sécurité. Quelques jours plus tard, il recevra son achat ou pourra accéder immédiatement au service ou à l’information acheté.

Ainsi, votre client gagne du temps et économise de l'argent : ses randonnées virtuelles lui permette de trouver facilement ce qu’il cherche et lui évite les embouteillages, et les interminables files d'attente aux caisses. En plus, il aura accès à des produits et services innovants et à des prix attractifs.

Déléguer la gestion des paiements à Maroc Telecommerce  :

Pour  accompagner les entreprises voulant réussir dans  cette économie mondiale en pleine expansion, Maroc - Telecommerce met à leur disposition un service de paiement en ligne par carte Bancaireopéré dans des conditions de sécurité optimale et avec une grande facilité d'utilisation tant pour elles que pour leurs clients.

En choisissant Maroc Telecommerce comme partenaire stratégique, toutes les entreprises marocaines peuvent  se frayer une place dans l'univers du commerce électronique. 
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