J’ai commencé à réaliser une démarche complète de personal branding avec Vincent. Je fais ici le point sur ma situation professionnelle et personnelle actuelle, pour ensuite la faire évoluer comme je le souhaite.
L’objectif est double :
- Vous permettre de répondre à ces questions pour réaliser votre propre personal branding
- Vous exposer ma démarche pour renforcer son impact

1ère étape de votre personal branding : faites un états de lieux
PS : Je vous recommande vraiment de faire les exercices en copiant mon questionnement. Ce sera profitable autant à vous qu’à votre entreprise.
Mes 10 forces
Question : Après 15 ans, peux-tu nous dire tes 10 forces principales (par rapport à ton activité) ?
- Écoute : je commence toujours par écouter les besoins de mon client. Je le fais parler pour analyser en profondeur ses besoins et comment le rendre unique dans son domaine.
- Persévérance : la vie m’a appris que l’on finit toujours par obtenir ce que l’on désire si l’on y croit et que l’on se bat pour l’obtenir.
- Attitude inspirant confiance : j’inspire confiance par mon écoute active et le partage de mes idées et conseils.
- Positif : je vois toujours le côté positif des choses. Tout échec est source d’apprentissage et, à partir du moment où l’on en tient compte, il nous mène vers la réussite. J’ai tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
- Loyauté : je suis loyal envers mes clients et n’accepte pas de travailler pour leurs concurrents. De toute manière, cela rendrait mon travail inefficace.
- Passionné : je suis un passionné de nature. J’adore mon job et aider les entreprises à se développer, à partir du moment où je suis en accord avec leur raison d’être.
- Ouverture d’esprit : j’aime découvrir de nouvelles choses et sortir de ce que je connais. Mon expérience de vie ne fait que renforcer mon admiration pour l’Homme et la société.
- Patience : j’ai la patience d’expliquer et réexpliquer en d’autres mots des choses qui paraissent « basiques » pour des gens travaillant dans le marketing sur le web mais qui ne le sont pas nécessairement pour mes clients.
- Humilité : je suis humble et connaît mes limites. Je n’hésite pas à me tourner vers mes partenaires pour compléter et appuyer mes services.
- Volonté : je me bats toujours pour atteindre mes objectifs. À partir du moment où je dis à un client que l’on va faire telle chose, je vais jusqu’au bout de mes efforts pour y arriver.
Forces que mes clients reconnaissent
Question : Peux-tu demander à 5 de tes clients fidèles de te donner ce qui, selon eux, représentent tes 5 forces principales ?
On a retrouvé les forces que j’ai indiqué ci-dessus (aussi non, je n’aurais pas oser les mettre ;-)).
Quelques autres qualités citées :
Ce qui donne du sens à mon travail ?
Question : Quelles sont toutes les valeurs qui sont essentielles pour toi dans ton métier ? Je veux dire, tout ce qui donne vraiment du sens à ton travail ?
On parle bien ici de travail. Mais il faut que vous le sachiez, je n’entends pas par travail ce que la majorité des gens perçoivent. Mon « job » est pour moi un épanouissement social et une véritable passion. Ne me parlez par exemple pas de pension. Je serais même milliardaire que je réaliserais toujours mon travail.
Mais il y a bien des valeurs que je veux retrouver :
Qu’est-ce qui me rend heureux ?
Question : Je voudrais que tu termines la phrase suivante « Je suis entièrement satisfait de mon boulot chaque fois que … »
Puisque mon job me passionne, je suis très souvent satisfait. S’il ne faut citer qu’une seule raison :
Je suis entièrement satisfait de mon boulot chaque fois qu’un client parle de moi. Cela veut dire qu’il est entièrement satisfait de mon travail, qu’il est fidèle et finalement, qu’il est mon meilleur ambassadeur.
Je suis entièrement satisfait de mon boulot chaque fois qu’un client parle de moi. Cela veut dire qu’il est entièrement satisfait de mon travail, qu’il est fidèle et finalement, qu’il est mon meilleur ambassadeur.
A vos plumes pour VOTRE personal branding
Je vous invite à partager une de vos forces ici dans les commentaires. Partager qui vous êtes, vos qualités, c’est le début de votre personal branding
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Comment puis-je vous aider ?