Le personal branding pour mieux vous vendre

mardi 2 juin 2015

Bref, de se vendre….sans devoir se vendre ! C’est un des côtés géniaux de cette méthode.

Le personal branding de Mr.P : 

Voici plusieurs mois (années), Mr.P,  a entamé une démarche complète de personal branding. Le but était d’optimaliser la communication de son agence TG spécialisée dans le webmarketing et en particulier le référencement naturel et commercial. Après plusieurs années d’existence, TG avait de très bons résultats mais Mr.P souhaitait ré-harmoniser « toutes les pièces » de son entreprise. Etape bien naturelle que connaît tout entrepreneur qui grandit. Et que vous avez connu vous aussi ou…que vous connaîtrez peut-être bientôt.
2 solutions (très) différentes s’offraient alors à lui :
  • Soit raisonner uniquement en termes de marketing : comment encore mieux communiquer pour vendre plus ? comment profiter de ses acquis pour augmenter sa rentabilité ?
  • Soit profiter de cette « remise à plat » pour revoir la cohérence de son offre (et donc de sa communication) par rapport à l’entrepreneur qu’il était devenu depuis :
    • son entreprise correspondait-elle toujours à ses valeurs ?
    • mettait-il bien en avant l’essence de son projet ?
    • faisait-il bien ressortir sa valeur ajoutée dans chacune de ses offres ?
Mr.P opta, sans hésiter pour l’option 2. Vous connaissez son sens du défi et sa motivation pour faire évoluer son entreprise, n’est-ce pas ? Le personal branding était tout indiqué pour atteindre ce résultat. Et Patrice me choisit pour l’accompagner tout au long de cette démarche….

Ca sert à quoi le personal branding ?

Aujourd’hui, d’un commun accord, nous avons décidé de vous partager les grandes étapes qui ont jalonné cette réflexion et les grandes conclusions qui en sont sorties. En faisant cela, nous poursuivons 3 objectifs :
  • pour Mr.P : aller au bout de la démarche ; en communiquant « le fond » de sa réflexion, il se met à « nu » mais surtout s’approprie et assume tout son parcours d’entrepreneur. Pour lui, c’est une très grande étape.
  • pour moi, qui l’ai coaché : donner un exemple réel et très concret de à quoi peut servir cette technique de marketing personnel appliquée à une entreprise qui fonctionne déjà.
  • pour vous : avoir des clés précises pour démarrer votre personal branding, à titre personnel ou d’entrepreneur.
Dans les prochains articles, nous vous présenterons différentes étapes reines de son parcours. Je l’en remercie d’ores et déjà pour sa confiance et sa transparence.
Share on : Facebook Twitter Google+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Comment puis-je vous aider ?